Publics et Activités

Featured-Notre-metier

Les besoins en terme d’activité physique pour le physique, le psychologique ou le social sont bien reconnus pour la majorité de la population afin de favoriser la santé et le bien être.

Une Activité Physique Accessible à tous

Les APA sont faites pour les personnes qui sont dans l’incapacité de pratiquer une activité physique sportive « classique » à cause de leur situation de handicap, de leur âge, de la présence de déficiences ou de pathologies.

Les APA reposent sur l’utilisation adaptée de l’ensemble des activités physiques et sportives. C’est pour cela qu’elles sont accessibles à toute personne quelque soit son niveau d’incapacité.

L’activité physique est recommandée dans la prise en charge de nombreuses pathologies (diabète, insuffisance cardiaque, obésité…), situations (handicap mental, troubles psychiques, handicap moteur…), mais aussi, plus récemment dans la gestion des contraintes physiques et psychosociales subies sur le lieu de travail.

Seul ou à plusieurs

La mise en place d’un programme d’Activités Physiques Adaptées se fait, soit sur demande de l’individu, soit sur recommandation médicale. Que l’on soit en établissements ou chez soi, la prise en charge peut être individuelle ou de groupe.

Chez vous, en salle ou sur votre lieu de travail

Santé Vous Mieux est à votre disposition que vous soyez à la maison, en établissements, ou au travail.

Si vous le souhaitez, des cours sont également dispensés en salle.

© 2019 Santé Vous Mieux